Notre newsletter du printemps 2016 est arrivée !
Au sommaire des ACTUS en vrac : en France, la loi sur la biodiversité au Sénat, le projet de végétalisation de Paris, et pour passer du vert de la zénitude au rouge de la colère, nous rappellerons pourquoi les boues rouges polluent les Calanques de Cassis depuis 50 ans avec la bénédiction de l’actuel préfet des Bouches-du-Rhône sur « ordre » de Matignon. Un petit mot sur la journée internationale du manchot, à ne pas confondre avec les pingouins !
Afin de lever le voile sur l’image souvent un peu trop romantique de l’élevage des moutons en France, nous vous proposons un dossier sur le loup bouc-émissaire de la filière ovine ?
Dans les ACTUS NATIONALES TENDUA, nous faisons un point sur les derniers rendez-vous du collectif CAP LOUP avec les représentants de l’État et sur les 72 requins d’espèces menacées tués entre juin 2015 et avril 2016 par le programme réunionnais Cap Requins 2 sous le fallacieux (mais très rentable) prétexte de sécurisation de l’océan.
L’ACTU DES PROJETS que TENDUA soutient revient sur l’excellente nouvelle du relâché dans la nature de 2 gibbons par le programme Huro de SVAA et sur la naissance de la prochaine génération des lions du désert du Namib : réjouissons-nous, ce sont de bonnes nouvelles !!
Enfin, notre AGENDA et notre CARNET ROSE sur l’otarie à fourrure de Nouvelle-Zélande.
Nous vous en souhaitons une bonne lecture !