Chers membres, Chers amis,
Dans ce deuxième numéro de la Newsletter de TENDUA, nous parlerons principalement de deux prédateurs mal-aimées mais en grand danger de disparition : le requin et le crocodile.
Nous commencerons par un court rappel sur la semaine européenne pour les requins qui s’est tenue du 10 au 18 octobre dernier. La pétition contre le shark finning est ouverte jusqu’à fin décembre, alors parlez-en autour de vous, les fêtes de fin d’année étant une belle occasion de retrouver – et sensibiliser – la famille et les amis. IL N’EST PAS TROP TARD !!! Nous évoquerons les autres menaces, telles que la surpêche, qui pèsent sur les requins qui pourtant ont survécu jusqu’à présent à 400 millions d’années d’évolution…
En Afrique du Sud, une épidémie s’est abattue sur les crocodiles du parc Kruger fin 2008. Leur empoisonnement serait dû à la pollution des eaux du parc. Impossible de trouver des nouvelles plus récentes sur le sujet...
Les photographes animaliers sont les premiers témoins de la disparition des espaces et des espèces, et le festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der est leur rendez-vous incontournable.
Pour finir, l’Agenda de Janvier 2010, et en attendant cette nouvelle année, de belles fêtes de Noël et du Nouvel An à vous tous.
Bonne Lecture !