Chers Adhérents et Amis, 15/11/2014
Comme ces merveilleuses cellules du corps humain dont la principale caractéristique est sans doute l’intelligence à laquelle la physique - même quantique - n’a pas encore accès, la planète a ses raisons que la raison humaine ne connaît pas.
Nous ne connaissons pas encore l’intimité de la cellule ; pourtant nous nous interrogeons sur ses cycles et ce qui génère ses changements.
De façon similaire, nous sommes toujours surpris par la vie de notre planète et les rythmes qui lui sont propres (« comment, la Terre n’est pas exclusivement au service de l’humain ? »). Ces rythmes ne correspondent pas à ceux des hommes, et pour cause, à notre échelle, ce sont de véritables cataclysmes.
Celui sur lequel nous avons décidé de nous pencher cette fois est l’inversion des pôles et l’une de ses conséquences : la disparition programmée du champ magnétique terrestre.
En attendant cette inversion, notre planète est vivante. Preuve en est, au Japon, une nouvelle île vient de surgir de l’océan et en Tunisie, un étrange lac a fait son apparition. Côté disparition, c’est celle de la mer d’Aral qui nous préoccupe. Quant aux océans, ils sont vidés de leurs poissons ...
Côté consommation, le marketing invente un label bio pour l’huile de palme sans considération pour les forêts et les écosystèmes détruits.
Nous vous proposons une remise des pendules à l’heure pour rappeler à quel moment Homo sapiens est arrivé ... et tout ce qu’il a (dé)fait depuis.
Enfin notre agenda - TENDUA rejoint le collectif CAP LOUP - et pour notre carnet rose, un bébé poisson-coffre jaune qui ressemble à un dé à jouer....
Pour en savoir plus, ...
Bonne Lecture !