TENDUA - Association pour la sauvegarde de la biodiversité

Newsletter N°7

Chers Adhérents et Amis,

Nous vous souhaitons un délicieux printemps 2012 ! Quelle belle saison toujours pleine de promesses…et pourquoi pas, de belles résolutions ? Les questions se bousculent pour nous sortir des gelées hivernales.
Tentons de comprendre ce que sont les énergies dites renouvelables. Cela étant, au lieu de les « renouveler », ne pourrait-on pas les économiser ?
Au chapitre de nos belles résolutions, nous pouvons également épingler notre façon de nous alimenter et rebondir sur les propositions reprises par le WWF. En Occident, nous demandons toujours à avoir le choix : pourquoi ne pas l’appliquer à notre façon de nous nourrir ?
Du côté international, malheureusement, nous devons déplorer la mort en Russie d’une panthère de l’Amour. A l’instar des forêts, les coraux sont menacés et leur disparition aura des conséquences surprenantes. En Égypte, c’est un bébé dugong qui aurait été aperçu ; et en Norvège, le permafrost veille sur les semences du monde.
Enfin, notre agenda : n’oubliez pas d’éteindre la lumière le 31 mars pour la journée de la Terre ; puis en avril, l’exposition à Paris de Anna Jérétic, artiste engagée dans l’action écologique et amie de TENDUA. Et un rappel nécessaire concernant les produits à base de requin. Pour terminer, notre carnet rose nous en apprend un peu plus sur l’hippopotame.

Bonne Lecture !

   Écrivez-nous !

Vous êtes ici  >>   >   >  Newsletter N°7