TENDUA - Association pour la sauvegarde de la biodiversité

Newsletter N°7

AGENDA

Samedi 31 mars à 20h30 : éteignons tous la lumière pour voir le monde autrement !

Le mouvement Earth Hour, une heure pour la planète et contre le réchauffement climatique, propose à tous ceux qui ont l’électricité de par le monde, d’éteindre la lumière. L’année dernière, 1,8 milliards de personnes se sont engagées à éteindre leurs lumières pour Earth Hour. Prêts à battre le record ?
http://earthhour.fr/

Du 17 au 22 avril 2012 : Exposition de Anna Jérétic

« Nature will overcome » : peintures, sculptures, dessins, installations, textes de son livre « la Cascade : réflexions sur l’art au moment de la crise environnementale », à Paris, au 27 rue Keller, 75011, métro Bastille.Avec une conférence le jeudi 19/04 de 19h à 21h : « l’art visuel au moment de la crise environnementale » et un débat le dimanche 22/04 de 16h à 19h :
« Célébration Earth Day ».

TENDUA et le squalène

Nous avons reçu des demandes concernant la lutte contre des crèmes cosmétiques anti-âge utilisant du squalène issu de requins (cf. notre article sur http://www.protection-requins.org/a...
Outre les crèmes, on vend sur internet et dans des magasins dits « bio » des « compléments alimentaires » à base de cartilage de requin dont l’effet vanté est plutôt du domaine du placébo que de la réalité scientifique, de par les études réalisées et les quantités ingérées totalement insuffisantes pour soigner quelque rhumatisme que ce soit.
Merci de rappeler à votre entourage que les requins disparaissent de nos océans, et qu’un écosystème qui disparaît, ne se reconstitue pas mais est remplacé par un écosystème où les anciens maillons les plus faibles deviennent dominants. Plus de requins signifie plus de poissons, et donc l’avènement dans nos océans des méduses et des vers marins…

Pelagia noctulia en Méditerranée
M. Dupuis

Vous êtes ici  >>   >   >  Newsletter N°7